Strasbourg, le livre et l’Europe, XVe-XXIe siècle Agrandir

Strasbourg, le livre et l’Europe, XVe-XXIe siècle

Éditeur en chef Yann SORDET, Editeur du volume Frédéric BARBIER

0.00 CHF

U. RAUTENBERG, « L’imprimerie et le commerce du livre à Strasbourg de Johann Mentelin au XVIe siècle : quelques-unes de leurs caractéristiques, suivi de Considérations sur l’utilité des Digital Humanities pour les recherches sur le livre » ; E. BARBIERI, « Francesco Negri à Strasbourg et sa traduction du Turcicarum rerum commentarius de Paolo Giovio (1537) » ; I. MONOK, « La Hongrie et l’édition alsacienne, 1482-1621. Conjoncture éditoriale et évolution des représentations d’un pays » ; J. KURSCHEIDT, « Une nouvelle Nef des folz à Strasbourg ? Réflexions autour de la version strasbourgeoise du Narrenschiff de 1494/1495 » ; D. RUSQUE, « Un dispositif matériel et visuel constitutif de la construction du savoir naturaliste au XVIIIe siècle : la collection de livres de Jean Hermann » ; C. MADL, « Strasbourg et l’exportation des livres vers l’Est de l’Europe au XVIIIe siècle » ; E. CHAPRON, « Enseigner l’allemand par les livres : Strasbourg et la librairie pédagogique au XVIIIe siècle » ; H.-J. LÜSEBRINK, « Les Œuvres de Valentin Jamerey-Duval : une édition strasbourgeoise à la croisée des cultures » ; A. HASS, « Un libraire fournisseur de grandes bibliothèques européennes : Treuttel & Würtz » ; A. DE PASQUALE, « Gloire à Gutenberg. Fêtes et commémorations à Strasbourg et en Europe pour célébrer l’invention de l’imprimerie jusqu’en 1840 » ; M. MIDORI DEAECTO, « Arthur de Gobineau et l’Interrègne brésilien (mars 1869-mai 1870) » ; A. CALLU, « Paul Hartmann : histoire intellectuelle d’un itinéraire éditorial » ; Y. LEHMANN, « Le réseau des bibliothèques Eucor : avènement, développement, prolongements » ; J.-F. GILMONT, « Les Memoires de l’estat de France sous Charles IX (1576-1579) de Simon Goulart : bilan bibliographique » ; C. BÉNÉVENT, M. WALSBY, « Les premières éditions imprimées de l’Institution du Prince de Guillaume Budé : une histoire à réécrire » ; P. MOLINO, « Ni Gessner ni Possevino : Hugo Blotius et la réorganisation de la bibliothèque impériale de Vienne à la fin du XVIe siècle » ; J. VAN WIJLAND, « L’empire d’Esculape, ou le projet de Catalogue des sciences médicales de la Bibliothèque nationale (1843-1889) » – Livres, travaux et rencontre.


Donner votre avis

Strasbourg, le livre et l’Europe, XVe-XXIe siècle

Strasbourg, le livre et l’Europe, XVe-XXIe siècle

U. RAUTENBERG, « L’imprimerie et le commerce du livres à Strasbourg de Johann Mentelin au XVIe siècle : quelques-unes de leurs caractéristiques, suivi de Considérations sur l’utilité des Digital Humanities pour les recherches sur le livre »...

Donner votre avis

Sommaire : U. RAUTENBERG, « L’imprimerie et le commerce du livre à Strasbourg de Johann Mentelin au XVIe siècle : quelques-unes de leurs caractéristiques, suivi de Considérations sur l’utilité des Digital Humanities pour les recherches sur le livre » ; E. BARBIERI, « Francesco Negri à Strasbourg et sa traduction du Turcicarum rerum commentarius de Paolo Giovio (1537) » ; I. MONOK, « La Hongrie et l’édition alsacienne, 1482-1621. Conjoncture éditoriale et évolution des représentations d’un pays » ; J. KURSCHEIDT, « Une nouvelle Nef des folz à Strasbourg ? Réflexions autour de la version strasbourgeoise du Narrenschiff de 1494/1495 » ; D. RUSQUE, « Un dispositif matériel et visuel constitutif de la construction du savoir naturaliste au XVIIIe siècle : la collection de livres de Jean Hermann » ; C. MADL, « Strasbourg et l’exportation des livres vers l’Est de l’Europe au XVIIIe siècle » ; E. CHAPRON, « Enseigner l’allemand par les livres : Strasbourg et la librairie pédagogique au XVIIIe siècle » ; H.-J. LÜSEBRINK, « Les Œuvres de Valentin Jamerey-Duval : une édition strasbourgeoise à la croisée des cultures » ; A. HASS, « Un libraire fournisseur de grandes bibliothèques européennes : Treuttel & Würtz » ; A. DE PASQUALE, « Gloire à Gutenberg. Fêtes et commémorations à Strasbourg et en Europe pour célébrer l’invention de l’imprimerie jusqu’en 1840 » ; M. MIDORI DEAECTO, « Arthur de Gobineau et l’Interrègne brésilien (mars 1869-mai 1870) » ; A. CALLU, « Paul Hartmann : histoire intellectuelle d’un itinéraire éditorial » ; Y. LEHMANN, « Le réseau des bibliothèques Eucor : avènement, développement, prolongements » ; J.-F. GILMONT, « Les Memoires de l’estat de France sous Charles IX (1576-1579) de Simon Goulart : bilan bibliographique » ; C. BÉNÉVENT, M. WALSBY, « Les premières éditions imprimées de l’Institution du Prince de Guillaume Budé : une histoire à réécrire » ; P. MOLINO, « Ni Gessner ni Possevino : Hugo Blotius et la réorganisation de la bibliothèque impériale de Vienne à la fin du XVIe siècle » ; J. VAN WIJLAND, « L’empire d’Esculape, ou le projet de Catalogue des sciences médicales de la Bibliothèque nationale (1843-1889) » – Livres, travaux et rencontre.

Titre Strasbourg, le livre et l’Europe, XVe-XXIe siècle
Édition Première édition
Volume 11
Éditeur en chef Yann SORDET
Editeur du volume Frédéric BARBIER
ISSN 1661-4577
Numéro 120
Langue Français
Éditeur Librairie Droz
Date de première publication du titre 19/01/2016
 
Support Livre broché
ISBN-13 978-2-600-01897-5
GTIN13 (EAN13) 9782600018975
Référence 120-11
Date de publication du format 19/01/2016
Nb de pages 368
Illustrations 54 illustrations
Illustrations, noir et blanc, Illustrations, couleur
Format 17 x 245 cm
Poids 840 gr
©2013-2019 Librairie Droz